We've detected you are coming from a location where we have a regional site.
Please choose one of the following sites:

August - Juan Zi.

Une forme en mouvement, un corps en vol. Le sentiment d'apesanteur. Le fait de représenter de telles notions éthérées ne fait normalement pas partie du domaine de la photographie de mode, mais sur certaines photos, on ressent un caractère éphémère palpable, un sentiment de changement figé sans être pour autant fixe, qui donne à l'image une fausse impression de simplicité.

Juan Zi a étudié les beaux arts, le design de la mode et la photographie pendant plusieurs années en Chine et a commencé à utiliser l'appareil photo et le film pour créer et exprimer sa nature artistique. En 1995, elle a commencé à travailler comme photographe professionnelle et a déjà une formidable carrière photographique derrière elle. En 1998, elle a remporté le concours du « National Excellent Professional Fashion Photographers ». Elle a également remporté deux fois le « Gold Award » de la photographie de portrait en Chine et été récompensée plusieurs années d'affilée en Chine du prix du meilleur photographe de mode.


 Juan Zi travaille principalement pour des maisons de couture, des fabricants de cosmétiques, des acteurs, des chanteurs et des agences de publicité. Elle a réalisé plusieurs photos de couvertures et préparé des photos spécialement pour des magazines très réputés tels que Cosmopolitan, Elle et Chinese Fashion. Elle a également pris des photos pour de grandes marques de vêtements telles que Pierre Cardin, Roman et Unit One. Elle a été pendant six ans chef du service photographique de la Chinese Textile Press.

Juan Zi s'intéresse particulièrement aux domaines de la mode et de la beauté et recherche les contrats lucratifs, mais aussi ceux qui lui permettent d'être créative. Son ambition est de développer et de créer de nouvelles idées et elle est vraiment satisfaite lorsque ses clients peuvent tirer profit de ses photos.

Juan Zi utilise souvent un Hasselblad 503cxi et travaille plus rarement avec un appareil 35 mm. Ce qui lui plait le plus dans l'équipement Hasselblad, c'est sa qualité et l'assistance client. Elle en apprécie également la convivialité : « Il vous permet de pouvoir vous concentrer uniquement sur la création de la photo », déclare-t-elle.

Pendant son temps libre, Juan Zi aime prendre des paysages en photo, mais elle regrette d'avoir de moins en moins de temps pour son activité préférée.

Kerstin Fiedler